La disparition de Stéphane Ternoise, à 49 ans
Précisions : Terdream, le 3e REVE
- Youtube Ternoise Terdream


- Livres

un concours de nouvelles organisé par la ville de Saint-Pol sur Ternoise


Non je ne vais pas participer...

C'est en lançant une recherche Ternoise sur twitter que j'ai découvert un concours de nouvelles à Saint-Pol sur Ternoise. Il s'agit de l’édition 2014, sur le thème « réchauffer ».
Jusqu'au 31 décembre 2014 pour envoyer un texte. Un peu exagéré : les participants doivent envoyer leur nouvelle en cinq exemplaires par voie postale !
Dotation acceptable : 1er prix 300 euros, 2ème prix de 120 euros, 3ème prix 80 Euros, et un prix lycéen de 120. Avec un prix spécial de 120 euros "attribué à l’écrivain régional le mieux placé"...

Ce n'est pas noté dans le règlement mais sur un site, le jury serait composé "de représentants des organisateurs, d’auteurs, de lecteurs et de libraires." Des libraires ? Que viennent faire les libraires dans un prix littéraire ? Pourquoi pas des électriciens ?

J'ai donc lu le règlement et l'article 9 me semble intéressant. Après "La liste des gagnants sera publiée dans la presse locale et affichée à la Mairie de Saint-Pol." On lit avec plaisir : "Le jour du palmarès, il est demandé aux lauréats d'assurer une présence directe ou indirecte (par téléphone ou internet) pendant la cérémonie." Y'a skype à St Pol ?

J'ai donc lu le règlement et l'article 10 me dérange ; "Dans le cas d’une édition, les candidats primés consentent, sans aucune réserve, à ce que leur nouvelle fasse l’objet d’une publication, sans pour autant se prévaloir de droits d’auteur."
Exit les droits d’auteur ! C'est du réchauffé !



Ajouter un saint polois


 couleur ternoise
Saint Pol sur Ternoise
Couleur
Stéphane Ternoise


Les livres de l'écrivain